En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 09 juin 2017 par Pau

Thème : Tabac à rouler

Votre question

Tabac roulé

Bonjour, Voilà depuis samedi dernier je ne fume plus de cigarettes. J'ai étais malade et j'en ai profité pour arrêter carrément n'étant pas grande fumeuse.. Cependant je fume quand même du cannabis (un ou deux par jour) Vous me direz que ce n'est pas arrêté de fumer ? Je ne peux pas arrêter ça, pas une question de dépendance ou autre car je pourrais le faire mais je n'en n'ai pas envie... Est ce que cela est considéré comme si jz fumais ?

Notre réponse

Bonjour,

Toutes nos félicitations pour la réduction de votre consommation de tabac.

En fumant des joints, vous continuez à fumer du tabac. Il faut que vous sachiez que chaque joint fumé et l'équivalent de 7 cigarettes fumées en terme de substances toxiques inhalées.

L'arrêt des cigarettes est déjà une première étape. Elle diminue les risques pour la santé.

Quand vous serez prête à arrêter les joints et si vous avez besoin d'aide, vous pourrez en trouver ici : Drogues info service au 0 800 23 13 13, de 8h à 2h, 7 jours sur 7. L’appel est anonyme et gratuit.

  • Des professionnels formés aux problèmes d’usage et de dépendance aux drogues
  • Une écoute sans jugement et confidentielle
  • Des informations précises, une aide personnalisée 
  • Des orientations adaptées à votre situation

L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...

Vous avez pris le bon chemin, continuez !

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques