En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 30 décembre 2017 par Sarah

Thème : Tabagisme passif

Votre question

Tabagisme passif et conséquences

Bonjour, Je suis une ancienne grosse asthmatique. A l adolescence je ne sais pas ce qu il s est produit mais mon asthme n a progressivement plus été un problème ( plus de crises, de problème respiratoire et ORL etc). Je suis depuis plusieurs années en couple avec un gros fumeur. Il fume notamment le soir, au lit, à quelques centimètres de moi. Je lui ai bien sûr déjà demandé de fumer plus loin mais au final il fini toujours par recommencer à fumer juste à côté. J essaye d ouvrir toutes les fenêtres lorsqu il fume, mais parfois malgre ces precautions je me réveille avec les voies respiratoires enflammées. Mon mari ne me prend pas du tout au sérieux. Il pense que j aborde ce sujet pour lun casser les pieds. Seulement depuis environ 3 mois je n arrive pas à me sortir de differents symptômes ( déglutition douloureuse, toux, larmoiement, angines à répétition etc) . Je me demande si je peux être allergique au tabac? Je cherche des outils pour sensibiliser mon mari et agir.Merci

Notre réponse

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

Non vous n'êtes pas allergique à la fumée de tabac, vos voies respiratoires réagissent juste à la toxicité de celle-ci.

Il faut vraiment cesser de fumer à l'intérieur de votre logement et surtout au lit avant de dormir dans la chambre.

Pour préserver votre santé et si votre mari fait la sourde oreille à vos demandes, vous devez vous éloigner de lui quand il fume, aérer grandement toutes les pièces et ne pas dormir dans une chambre polluée par la fumée de tabac.

Vous trouverez ici quelques informations sur le tabagisme passif : http://www.tabac-info-service.fr/Le-tabac-et-moi/Les-effets-nefastes-du-tabac-pour-moi/Le-tabagisme-passif

Si votre mari a besoin de plus d'informations ou s'il souhaite s'arrêter de fumer, il peut contacter un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.

Prenez soin de vous !

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques