En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 22 septembre 2017 par Bérengère

Thème : Grossesse

Votre question

Tabagisme passif grossesse

Bonjour. Je souhaitais savoir s'il y a des conséquences sur mon bébé dans ces conditions : une majeure partie de mes amies sont fumeuses et lorsque nous allons nous balader, elles fument et il m'arrive d'inhaler involontairement leur fumée. Je suis enceinte de 8 mois et ancienne fumeuse. Quand j'inhale leur fumée passivement, ça me fait la même sensation dans la gorge que quand je fumais et je suis inquiète des conséquences sur mon bébé. À noter que je vois mes amies deux à trois fois par semaine. Merci de votre réponse. Cordialement.

Notre réponse

Bonjour,

Félicitation tout d'abord pour votre arrêt à vous!

Si vous ne voyez vos amies que 2 à 3 fois par semaine, le risque est minime; efforcez-vous de vous tenir hors du passage de leur fumée, ce sera mieux, mais ce n'est pas une raison pour ne plus les voir.

Eventuellement demandez leur de ne pas fumer en votre présence: en balade, chacune peut s'éloigner de vous d'une dizaine de mètres, tour à tour, lorsqu'elles fument.

Vous avez arrêté et c'était le mieux pour votre bébé, encore bravo à vous, soyez rassurée.

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques