En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 21 juillet 2019 par diana

Thème : Grossesse

Votre question

Tabagisme passif occasionnelle et grossesse

Bjr, J'ai toujours était non fumeuse. Je suis actuellement enceinte de 4 mois, depuis que nous avons appris la grossesse mon mari ne fume plus du tout à l'interieur mais dans la veranda porte fermé vers l'interieur ou sur la terasse. J'ai plusieurs questions: Le fait de fumer dans la veranda, sachant que c'est une pièce semi fermé ac table à manger (elle est sans cesse en aeration porte ouverte), si moi même je vais dans la véranda quand il a fini et que l'odeur a disparu, il y a t'il un risque ? Bcp de nos amis fument. Lors des soirées (2/3x/mois), nous sommes tous à l'exterieur, j'essaye de faire attention, mais parfois j'arrive à sentir l'odeur ou quelqu'un allume une cigarette à coté de moi . Au quel cas je m'éloigne immediatement . ( sa peut par ex m'arrivait d'etre obliger de m'eloigner 5/6 fois ). Sentir l'odeur veut il dire forcement inhaler? Si oui, vu que je m'eloigne et et si j'ai inhaler/senti quelques secondes il y a t'il risque pour le bébé? Merci. Cdt.

Notre réponse

Bonjour,

Toutes nos félicitations pour votre grossesse.

Pour répondre à vos questions...

Si votre véranda est assez ouverte et assez ventilée, vous ne prenez aucun risque à aller dans la véranda après votre mari. Evitez simplement d'être avec lui au moment où il fume.

En ce qui concerne les soirées à l'extérieur, certes ne restez pas collée à un fumeur toute la soirée. Et si vous sentez deci delà, l'odeur du tabac, sachez que la fumée est diluée à l'air et ne représente aucun danger pour votre bébé.

Nous vous félicitons pour toutes les précautions que vous prenez, pour permettre un développement optimal de votre bébé.

Et si votre mari souhaite un jour arrêter de fumer, sachez qu’il pourra trouver de l'aide gratuitement auprès d'un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.

Nous vous souhaitons de merveilleux moments à venir.

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques