En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Espace pro
Rechercher
Question posée le 14 mai 2018 par Brice

Thème : Tabagisme passif

Votre question

Tabagisme passif

Bonjour, Nous envisageons avec ma femme de concevoir un enfant. Hors, nous avons de nouveaux voisins qui fument sur leurs terrasses. La fumée de cigarette enfume complètement notre terrasse et notre salon lorsque la porte fenêtre est ouverte. J'ai essayé d'en discuter avec lui et il ne veut rien comprendre. Je n'ai pas envie de vivre enfermer chez moi et je souhaite que la future grossesse de ma femme se passe bien, sans gêne et sans stresse lié à la fumée de cigarette. Je vous remercie pour votre retour sur les différentes démarches que je peux entreprendre afin qu'il arrête d'enfumer notre habitat.

Notre réponse

Bonjour,

Merci de votre question.

Le tabagisme passif correspond au fait d'être exposé directement à la fumée dégagée par un fumeur, c'est à dire la fumée qui se dégage d'une cigarette allumée et celle qui est rejetée par l'expiration.

Le fait d'être incommodé par les odeurs de tabac ne correspond pas à du tabagisme passif et ne présente pas de risques pour les personnes autour, même si les odeurs de tabac peuvent être dérangeantes pour les non fumeurs.

Si vous en avez fait part à votre voisin et qu'il n'y a pas eu de changement, voyez avec le syndic de votre immeuble s'il existe des règles spécifiques au sein de la copropriété.

Bonne continuation.

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Le #MoisSansTabac revient en novembre !

Pour commander votre kit, inscrivez-vous en cliquant ici.

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques