Votre question
Taille
Bonjour J'ai 16 ans et je suis assez petit pour quelqu'un de mon âge et je voudrais savoir si la cigarette a un impact ou non sur ma taille Merci de votre réponse Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
C'est très bien de vous poser se genre de question ... Vous prenez conscience que la cigarette a un véritable impact sur votre corps !
Le fait de fumer expose à de nombreux produits toxiques pour la santé et qui peuvent avoir de nombreuses répercussions physiques.
Il ne semble pas que les études aient montré des relations directes entre tabac et croissance à l'adolescence; pour autant le tabagisme expose à de nombreux produits toxiques. Entre autre  le monoxyde de carbone qui se fixe sur les globules rouges en altérant la bonne oxygénation des tissus ce qui peut être un frein.
Il est donc toujours intéressant pour un adolescent d'arrêter de fumer le plus tôt possible !
Il existe une application pour smartphone qui les accompagne bien :  en téléchargeant gratuitement l'application Tabac info service, ils y trouvent un coaching personnalisé, des questions réponses, des témoignages... et des services inédits.
Elle se trouve sur les plate-formes de téléchargement Google play ou App Store rubrique "TABAC INFO SERVICE".
Bonne continuation.
Cordialement,