Votre question
Temps pour supprimer sa dépendance à la nicotine
Bonsoir, Cela fait 5 jours que j'ai arrêter de fumer et je voulais savoir où en est mon corps face à cette dépendance ! Y a t'il une chronologie des effets de l'arrêt ! Merci ça pourra m'aider au quotidien

Notre réponse
Bonjour,
Félicitation pour ce bon début!
La dépendance physique s'estompe assez vite, en quelques jours à quelques semaines. La nicotine de substitution atténue très bien ce manque physique. Il en existe sous tant de formes différentes, (comme patchs, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray), que vous en trouverez bien une qui vous convienne.
Les dépendances psychologiques et comportementales sont plus longues à partir chez certains, cela nécessite que vous changiez votre façon de penser à la cigarette et que vous modifiiez vos habitudes.
Pour tout savoir sur les bienfaits de l'arrêt, consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter peut vous y aider.
Pour vous accompagner dans votre arrêt, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces.
Bonne continuation à vous!
Cordialement,