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Question posée le 25 février 2016 par Catherine Desesquelles

Thème : Méthodes d'aide d'arrêt

Votre question

Tentation le matin principalement

Je craque et fume 2 cigarettes après mon petit déjeuner même s'il me semble ne plus les apprecier....

Notre réponse

Bonjour,

Bravo pour vos efforts!

La cigarette du matin est très souvent considérée comme la plus importante, et la plus impossible à supprimer. C'est vrai qu'elle est importante, car c'est elle qui va assurer le "remplissage" des récepteurs nicotiniques du cerveau. Le matin, ces récepteurs sont vides car vous n'avez pas fumé de toute la nuit. C'est aussi elle qui vous réveille, qui vous lance dans la journée.

Une première piste: les substituts nicotiniques, qui vont assurer le remplissage en nicotine. Par exemple, si vous utilisez un patch, vous dormez avec et vous vous réveillez le matin avec des récepteurs déjà remplis, et pas de sensation de manque! Vous pouvez aussi utiliser des formes orales de nicotine, (comme gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray) et dans ce cas, vous commencez la journée par un de ces produits, en prenant votre douche par exemple, pour lui donner le temps d'arriver dans votre cerveau avant de passer au petit-déjeuner.

Deuxième aspect: les habitudes, modifiez votre début de journée. Vous avez déjà commencé par douche, continuez en modifiant la composition de votre petit-déjeuner. Le café, censé vous réveiller peut se remplacer par un jus de fruit, qui donne la même idée de réveil, de vitalité pour affronter la journée. Mangez dans une pièce différente, ou changez simplement le contenant de votre café si vous souhaitez le conserver.

Et si vous souhaitez bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue, nous sommes disponibles au 39 89.

Cordialement,
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