Votre question
Thyroide
Bonjour, Voici 6 mois maintenant que j'ai arrêté de fumer, sans substituts, juste la conviction que je n'en avais simplement pas besoin pour vivre! Seulement depuis j'ai eu pas mal de problèmes de santé, au niveau hormonal, peau sèche, cheveux secs, au début j'avais des gaz mais c'était monstrueux (ça c'est passé), enfin bref, hier en faisant un bilan de ma dernière prise de sang tout allait bien, pas de carences, ni de cholesterol.... mais par contre un souci avec ma thyroide est apparu... C'est probablement la raison pour laquelle j'ai tant de mal à perdre du poids... Je suppose que le problème existait avant l'arrêt du tabac, mais comme je fumais souvent à la place de manger.... Pensez-vous que le tabac et le cannabis masquaient ce problème de thyroïde?

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, Félicitations pour votre arrêt de tabac!
Le fait d'arrêter de fumer chamboule le fonctionnement de votre organisme, car il doit retrouver un équilibre sans la  consommation de tabac, et certains fonctions peuvent être modifiées.
Il est difficile de répondre à votre question, sans connaître votre histoire médicale. Nous vous conseillons d'en parler directement avec votre médecin généraliste qui vous connaît bien et qui saura vous répondre.
Si vous avez besoin de conseils dans votre démarche d'arrêt, n"hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Bonne continuation dans votre démarche!
Cordialement,