En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 01 septembre 2017 par Elisabeth

Thème : Dépendance

Votre question

Toujours envie de fumer

Bonjour j'ai fait une séance d'hypnose début février. Actuellement j'ai arrêté depuis cette séance mais j'ai toujours envie de fumer. Je prends des substituts nicotiniques. Mais pendant combien de temps encore je vais avoir envie de fumer. Merci pour votre réponse

Notre réponse

Bonjour,

Nous espérons que vous allez bien et nous vous félicitions pour ces derniers mois sans tabac... bravo !

Vous savez chaque fumeur est différent. On ne peut donc pas donner de laps de temps bien précis au delà duquel nous pourrions vous assurer que vous ne penserez plus à fumer. Le sevrage physique à la nicotine se fait généralement en quelques semaines, mais au delà de cette dépendance physique, il peut y avoir d'autres choses : Les habitudes, la gestion du stress.. le plaisir aussi.

Par exemple, pour ce qui est des habitudes, cela prend du temps pour les changer et en mettre de nouvelles, plus saines, en place. Pour ce qui est du plaisir à fumer, c'est quelques chose dont on peut avoir le souvenir durant très longtemps, parfois même plusieurs années. Mais cette "envie" de fumer n'est pas la même, et pas aussi forte qu'en période de sevrage.

Pour combattre ces envie, les gommes ou pastilles à la nicotine peuvent aider. N'hésitez pas non plus à réfléchir à tout ce qui est positif dans votre quotidien depuis que vous ne fumez plus... nous imaginons que toutes ces bonnes choses feront pencher la balance du bon côté, celui d'être non fumeur, et vous encourageront à garder la motivation pour vaincre les envies de fumer récalcitrantes.

Bravo à vous !

Poursuivez ainsi !

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques