En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 29 avril 2018 par Fatima

Thème : Cigarette électronique

Votre question

Toux et oppression

Bonjour 18j que j'ai arrêté de fumer et je vapote. Jusqu'à hier tout aller bien. Je tousse et je suis oppressée avec acouphènes. Je pense que C'est normal car il me semble avoir eu les mêmes symptômes y a quelques années quand j'ai arrêté. Mais je préfère demander. Ça dure longtemps? Cdlt

Notre réponse

Bonjour

Félicitation pour vos 18 jours sans tabac, c'est la meilleure chose que vous puissiez faire pour votre santé.

Effectivement il est normal et fréquent d'observer une toux au moment de l'arrêt du tabac. Ce n'est pas en lien avec l'usage de la cigarette électronique. 

La toux prouve que les cils vibratiles qui tapissent votre gorge et les cellules qui tapissent vos bronches se remettent à faire leur travail et évacuent les déchets (ce qu’elles ne pouvaient plus faire lorsque vous fumiez). Pour limiter ces désagréments, vous pouvez boire beaucoup d'eau, faire du sport ou des exercices de respiration.

L'augmentation des acouphènes ne fait pas partis des effets secondaires liés à l'arrêt du tabac, quant aux douleurs d’oppressions que vous ressentez, elles peuvent être liées à l'anxiété au moment de l'arrêt du tabac.

Vous devriez voir une amélioration dans les prochaines semaines, si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant qui pourra vous soulager avec un traitement adapté.

Accrochez-vous, vous-êtes sur la bonne voie !

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques