En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 28 juillet 2018 par Sonia

Thème : Histoire du tabac

Votre question

Toux grasse, toux sèche et sinusite

Bonjour, Depuis mon arrêt, je tousse énormément et mon nez coule en permanence. J’ai toujours été sensible aux climatisations, même avant de fumer, ce qui est compliqué en ce moment. Que puis je prendre pour aider mes poumons à se nettoyer ? Je pensais acheter du viks vzporub pour son mélange d’huiles essentielles, Qu’en pensez-vous ?

Notre réponse

Bonjour,

Bravo pour ces premiers jours sans tabac !

Vous avez eu bien raison de sauter le pas, nous sommes certains que vous voyez et ressentez déjà certains bénéfices à ne plus fumer.

Rassurez-vous, ce que vous nous témoignez aujourd'hui est classique en début de sevrage, mais cela ne va pas durer.

Le corps se débarrasse des toxines et de la pollution accumulées durant des années de tabagismes. Les muqueuses qui était enflammées de façon chronique à cause de la cigarette sont en train de cicatriser et se régénérer... tout cela peut entraîner certains désagréments : toux, sensation de nez bouché ou qui coule, fatigue...

Il n'y a pas de raison que ces désagréments se poursuivent au delà de quelques semaines. Bientôt, tout cela ne sera plus qu'un mauvais souvenir.

En attendant et pour retrouver la forme au plus vite, vous pouvez effectivement utiliser des huiles essentielles. Mangez sain avec beaucoup de fruits et légumes de saison, boire de l'eau avec du citron frais pressé... cela vous aidera à faire le plein de vitamines et à récupérer une forme olympique le plus rapidement possible.

Vous voilà rassurée? Nous l'espérons.

Poursuivez ainsi et surtout ne lâchez rien, vous êtes sur une parfaite lancée.

Bonne journée,

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques