En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 10 juin 2018 par Malik

Thème : Risques du tabagisme

Votre question

Toux

Bonjour. Sur des forums,beaucoup témoignent du fait qu'à l'arrêt du tabac ils toussent énormément. Pour ma part cela fais 45 jours que j'ais arrêté mais je n'ais pas de toux est ce normal ? Par contre le souffle et le goût sont revenus d'une manière étonnante seul l'odorat semble encore hésité. En attente de votre réponse. Cordialement

Notre réponse

Bonjour,

Bravo pour votre arrêt depuis 45 jours !

Rassurez-vous, tous les fumeurs qui arrêtent ne toussent pas ! Vos poumons vont se nettoyer plus doucement, à chaque fois que vous respirez vous éliminez quelques particules.

La toux peut aussi arriver un peu plus tard... 

Ce qui est positif, c'est que vous sentez déjà les biens faits de l'arrêt du tabac. Pour l'odorat ça va venir ... patience ! En attendant vous pouvez aussi vous entrainer à développer ce sens.

Par exemple, apprenez à décrire une odeur. Vous pouvez même tenir un journal olfactif. Pour affiner votre odorat, demandez à quelqu'un d'approcher différentes choses de votre nez pendant que vous bandez vos yeux et essayez d'identifier les odeurs...

Si vous avez d'autres questions ou besoin de soutien, vous pouvez également appeler le 39 89 pour bénéficier d'un suivi téléphonique avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service.

Ne lâchez rien, l'arrêt du tabac demande des efforts, mais qui vous seront remboursés au centuple par tous les avantages que vous y trouverez !

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques