Votre question
Travail de nuit
Voilà je travail de nuit et je suis en plein arrêt du tabac, et je ne sais pas trop comment faire pour calmer mes envies là nuit. Des conseils?

Notre réponse
Bonjour,
Vous avez raison de vouloir arrêter de fumer, cela vous permettra de rester en bonne santé et de maintenir vos capacités physiques.
Les envies de fumer peuvent être liées à plusieurs éléments. A la fois les besoins en nicotine qui font que les envies de fumer sont plus fortes quand on ressent un manque, et les habitudes comportementales qui font que certaines situations ou émotions habituellement associées à la cigarette vont relancer les envies de fumer.
Il est important, au moment de l'arrêt du tabac, de bien prendre en compte ces deux formes de dépendance pour à la fois gérer le manque de nicotine, en utilisant des substituts nicotine adaptés, et travailler sur les changements comportementaux pour dissocier peu à peu certaines situations et la cigarette.
Si vous utilisez des patchs, mettez le patch au moment où vous vous réveillez et non le matin. N'hésitez pas également à prendre des formes orales de nicotine tout au long de la nuit à chaque fois que vous avez envie de fumer.
Vous trouverez de multiples conseils sur notre page Faire face à l'envie.
Il peut aussi être intéressant de se faire accompagner dans cette démarche. Vous pouvez alors prendre rendez avec un tabacologue près de chez vous, ou appeler le 39 89 pour bénéficier d'un suivi gratuit par téléphone.
Bonne continuation.
Cordialement,