En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 06 novembre 2019 par Angelique

Thème : Méthodes d'aide d'arrêt

Votre question

Troubles digestifs

Comment gérer les troubles digestifs du au sevrage tabagique ? Demain cela fera une semaine que j’ai arrêté et depuis 3 jours je digère plus rien comme si sa me restais sur l’estomac ou coincé dans la gorge. A tel point que je fini par vomir pour me sentir mieux. Y’a t’il un remède à cela en pharmacie ? Merci d’avance

Notre réponse

Bonjour,

Félicitation pour cet arrêt compliqué !

La nicotine de la fumée de cigarette avait la capacité d'augmenter sensiblement les mouvements des muscles involontaires des intestins. Elle accélérait donc la digestion. Votre corps doit donc se réhabituer à fonctionner sans ce petit coup de pouce.

Aidez-le en prenant votre temps pour manger (au moins 20 minutes par repas), en mastiquant bien vos aliments, en buvant 1.5 L d'eau par jour, tout au long de la journée pour éviter la déshydratation.

Vous retrouverez vite une digestion normale. Dans le cas contraire, pensez à aller voir votre médecin traitant, il est le mieux placé pour vous conseiller. 

C'est difficile d'arrêter de fumer...

Mais au bout, il y a plein de récompenses. Pour vous en convaincre, consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter.

Et encore bravo !

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques