Votre question
Troubles du sommeil, vertiges, boule au ventre.
Bonsoir, J'ai arrêté de fumer ce matin, petite clope habituelle du levé(7h30), puis me vien l'envie d'essayer les patch que mon médecin m'a prescrit ( patch 14mg) afin d'en finir avec cette addiction. J'ai tenu assez durement dans la journée, je n'ai pas refumé depuis. Le problème qui se pause est la présence de vertiges légers et de boule au ventre, ( quelques tremblement des mains de temps en temps) est-ce normal ? Ou bien est-ce peut être un sous dosage ou sur-dosage du dérivé nicotiné ? Que faut il faire? Pour info: je n'ai pas une envie folle de fumer durant ces petits soucis(juste légère). Je fumais environ 14-18 cigarettes par jour. Vous remerciant par avance, Cdt

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Il est difficile d'apporter une réponse précise à votre question sans avoir fait au préalable le bilan de votre tabagisme. La quantité de cigarettes fumées n'est pas toujours le reflet de la dépendance physique à la nicotine.
Sachez que pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faut :
- Être volontaire et motivé
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement validé, adapté à ses besoins.
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, loisirs...)
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé
Demandez conseil à un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89 qui réalisera le bilan de votre tabagisme, et bénéficiez d’un accompagnement personnalisé et gratuit.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter, et à ses finances...
Bonne continuation.
Cordialement,