Votre question
Trouver le sommeil et réveil fréquent
Bonjour, J'ai décidé d'arrêter sans substitut. Il s'agit de ma première tentative après environ 15 ans de tabac (j'en ai 31 actuellement). J'en suis au 3 ième jour. Et ça va. Je gère les envies en machouillant du chewing gum et je fais en sorte d'être occupé. Je ressens néanmoins du stress (pour avoir déjà connu ça je peux l'imager facilement), cest gérable en journée mais ça m'handicape vraiment au moment du coucher. Comment gérer ces insomnies et reveils intempistifs toutes les heures qui clairement ne sont pas agréables (jamais eu jusqu'à présent ) . Merci de votre réponse !

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
A l'arrêt du tabac, il est fréquent d’avoir un mauvais sommeil. On se réveille au cours de la nuit, ou on fait des rêves incroyables ...
Tout cela est normal, les problèmes de sommeil font partie des symptômes du manque de nicotine.
Vous trouverez des conseils sur notre page internet j'ai du mal à dormir pour vous aider à retrouver une bonne qualité de sommeil.
La mise en place de substituts nicotiniques (patchs, gommes, pastilles, spray ou inhaleur) peut également atténuer ces symptômes.
Si vous ne voyez pas d'améliorations dans les prochaines semaines, vous pouvez en parler à votre médecin pour mettre en place un traitement adapté.
C'est toujours une bonne chose d'être accompagné dans son arrêt du tabac. En appelant le 39 89, vous pouvez être aidé dans votre démarche par un(e) tabacologue de Tabac Info Service.
Et surtout, dites-vous que ça vaut le coup de tenir et qu'il s'agit de difficultés passagères !
Cordialement,