En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 18 décembre 2019 par MARIE

Thème : Méthodes d'aide d'arrêt

Votre question

VOUS TENEZ LE COUP, VOILA VOTRE QUESTION

Bonsoir, Je n'ai pas compris, ça fait deux semaines que la Doctoresse ne m'a pas appelé d'info tabac. Pourtant, j'attendais son appel le samedi matin. Nous avions fixé une heure, et rien. Je n'avais pas encore commencé le 7 novembre 2019, j'étais toujours à dix cigarettes. Puis, j'ai diminué à six, à quatre. Mon paquet de 25 me faisait 5 jours, puis 6 jours Ensuite j'ai préféré prendre des paquets de 20, il me faisait la semaine donc 3 cigarettes par jour. Patchs que je mets encore ainsi que Nicopass 1,5 menthe fraîcheur. Nous sommes le 18 décembre 2019, je n'ai pas racheté de cigarettes aujourd'hui, car trop tentant d'en fumer plus que 2 quand on est agacée ou parce qu'elles sont là et qu'on se dit 2, 3 voir 4, et on recommence en se culpabilisant. Donc mon premier jour sans tabac. Il faut que je tienne bon. Difficile de changer ses habitudes. Merci.

Notre réponse

Bonjour,

Toutes nos félicitations pour vos efforts, voilà une belle fin année que vous vous réservez ! 

Le premier jour sans tabac est très important ! 

Nous sommes navrés pour votre rendez-vous téléphonique. Il y a parfois des bugs informatiques. Nous vous proposons de retéléphoner au 39 89 afin qu'un télé-conseiller vous note un nouveau rendez-vous avec la tabacologue que vous aviez eu.

Vous trouverez également dans notre rubrique Je tiens bon, des conseils pour vous aider à appréhender les difficultés et à franchir sereinement les obstacles qui pourraient se présenter à vous.

Vous pouvez être fier du chemin déjà parcouru !

Poursuivez ainsi et excellente fin d'année ! 

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques