Votre question
Vapeurde la cigarette électronique
Bonjour j utilise depuis peu la cigarette électronique et je voudrais connaitre les risques de la vapeur de cigarette électronique pour les non fumeur , les conséquences qui peut y avoir ? Vos t il mieux garder l habitude de fumer à l extérieur ? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Malheureusement, plusieurs zones d'ombres sont encore présentes sur l'utilisation de la cigarette électronique.
La e-cigarette ne produit pas de fumée, mais de la vapeur d'eau et cette vapeur disparaît à 95 % en moins d'une minute, soit 100 fois plus rapidement que la fumée du tabac.  Le vapoteur ne vous souffle aucun monoxyde de carbone, aucun goudron, aucune particule toxique .
L'Organisation Mondiale de la Santé reconnaît que les e-cigarettes comportent moins de substances toxiques, de particules, ou encore de nicotine que les cigarettes traditionnelles, mais les avis restent partagés pour le moment sur les dangers du vapotage passif car la toxicité du vapotage passif n'est pas encore démontrée.
On peut donc en conclure, que la fumée de la cigarette électronique est moins nocive que celle d'une cigarette normale qui contient 4000 substances toxiques et cancérigènes. En revanche, il faut rester vigilant face à son utilisation malgré tout, en attendant d'avoir les vraies réponses à nos questions.
N'hésiter pas appeler gratuitement le 39 89 pour parler à un tabacologue de Tabac Infos Service de votre démarche.
Bonne continuation dans votre démarche!
Cordialement,