En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 21 octobre 2019 par Marie

Thème : Méthodes d'aide d'arrêt

Votre question

Ventre énorme

Bonjour. 2e tentative d'arrêt du tabac en 2 mois. La dernière fois j'ai tenu 10 jours et j'ai arrêté tellement mon ventre était gonflé (pas de constipation, pas de grignotage....) Cette fois j'en suis à mon 5e jour, je suis hyper motivée mais mon ventre prend de plus en plus de volume (ventre femme enceinte) et je le vis très mal. Je suis grande et très mince en temps habituel. Avez-vous des solutions ?

Notre réponse

Bonjour,

Félicitations pour votre détermination à vouloir vous arrêter de fumer !

L'arrêt du tabac est un changement auquel le corps doit d'adapter, ce qui peut créer certains effets secondaires dans les jours qui suivent l'arrêt.

Généralement on observe des troubles du transit (constipation) au moment de l'arrêt du tabac, ce qui peut engendrer un ventre plus gonflé. Vous semblez dire que ce n'est pas votre cas. 

Prenez vous des pastilles nicotiniques ou des bonbons sans sucres pour pallier le manque de cigarettes ? Les polyols (faux sucres) entrainement régulièrement des ballonnements. 

Pour faciliter le retour d'un transit de meilleure qualité, et éviter ces sensations de gonflement, vous pouvez boire beaucoup d'eau, surtout chargée en magnésium, et augmenter la part de fibres dans votre alimentation, avec des fruits, des céréales complètes, du son de blé...

Si vous ne voyez pas d'améliorations au bout d'une dizaine de jours, n'hésitez pas à en parler à votre médecin.

Si vous souhaitez être accompagnée dans votre démarche, inscrivez-vous à notre coaching par mail ou appelez le 39 89.

Bonne continuation dans votre démarche. Et surtout, dites-vous que ça vaut le coup de tenir et qu'il s'agit de difficultés passagères.

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques