Votre question
Vertige, Maux de têtes ...
Bonjour, J'ai arrêté de fumer depuis environ 1 semaine et demie. Jusque là je n'avais pas de symptômes mais aujourd'hui ils sont assez forts et j'angoisse sur le fait que ça ne puisse pas venir du sevrage. J'ai des vertiges assez important, des migraines légères qui me font gonfler les veines sur le front et niveau temporal ( normal ? ), un manque important de concentration: sensation d'être présent sans vraiment que ça ne soit le cas et étourdissement un peu la même sensation que si je n'avais pas mangé depuis plusieurs heures. Bref j'espère que tout ceci est normal, merci d'avance pour votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour cet arrêt si tôt dans votre vie, vraiment c'est le plus beau cadeau à faire à votre santé!!!
Vos migraines sont sans doute dues au relâchement des vaisseaux sanguins du cerveau qui ne sont plus soumis aux contractions provoquées par la nicotine de cigarette.
Quant aux vertiges, ils viennent du retour à une oxygénation normale, du fait de la disparition du monoxyde de carbone de votre corps, car il prend la place de l’oxygène dans votre sang.
Tout cela est donc parfaitement normal et bon pour votre santé!
Les problèmes de concentration sont un des signes de manque physique de nicotine. Ils peuvent être atténués, voire être complètement éliminés par la prise de nicotine de substitution. Ces derniers ne sont bien sûr pas obligatoires...
Il en existe sous tant de formes différentes, (comme patchs, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray), que vous en trouverez bien une qui vous convienne. Ils doublent les chances d'arrêt et sont autorisés dès 15 ans. Ils sont remboursés à hauteur de 150 € par an depuis le 1ier novembre dernier. Votre médecin ou votre pharmacien saura vous conseiller.
Et pour finir sur une note positive et tout savoir sur les bienfaits de l'arrêt, consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter .
Bonne continuation!
Cordialement,