Votre question
Vertiges arret tabac
Bonjour, Je ne fume que 3 cigarettes roulées par jour depuis 2 mois. Cependant je n'arrive plus à diminuer car je suis pris de vertiges quand je conduis lorsque je n'ai pas fume avant. Devant prendre la voiture tous les jours pour me rendre sur mon lieu de travail, cela est pour moi un réel problème. Lorsque je conduis sans avoir fumé auparavant j'ai l'impression de "planer" et ne me sens pas apte à cette activité. Existe-t-il une solution pour remédier à cet inconvénient. Je vous remercie d'avance. Cordialement.

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question et votre témoignage qui est vraiment original!
Ces vertiges sont dus à un retour à une oxygénation presque normale de votre cerveau, car le monoxyde de carbone, principal gaz de la fumée de cigarette, est éliminé très rapidement, par moitié en 6 à 8 h. Il revient en quelques secondes après voir allumé votre cigarette.
Mais c'est une sensation qui ne dure pas, et votre cerveau va s'habituer à tout cet oxygène. La meilleure chose à faire serait donc d'arrêter donc d'arrêter de fumer complètement à l'occasion d'un week-end ou vous pouvez vous passer de conduire.
Avec le vendredi 11 novembre, vous aurez un week-end de trois jours. Pourquoi ne pas en profiter pour arrêter complètement?
C'est un objectif qui peut paraître difficile à atteindre, mais nous sommes là pour vous aider, n'hésitez pas à nous appeler au 39 89. A bientôt?
Cordialement,