En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 17 janvier 2019 par Mélo

Thème : Méthodes d'aide d'arrêt

Votre question

Vertiges et subsituts

Bonjour l'équipe, Alors j'ai arrêté de fumer une première fois pendant 3 ans... J'ai repris il y a 8 mois suite à un gros stress... Et me voilà de nouveau en phase d'arrêt depuis 4 jours.... Je fumais 10 cigarettes par jour max... Je prends des gommes de nicotine 2mg... Environ 8 par jour... Sauf quand mes journées sont longues ou je passe a 10... J'ai la sensation d'avoir des vertiges et des chutes de tensions des que je passe en position debout... La sensation d'être faible également... Comme si mon cerveau fonctionnait au ralenti par moment... Avec difficulté de concentration par moment également... Est ce normal ou suis je en surdosage ? Merci d'avance :) Mélo

Notre réponse

Bonjour,

Tout d'abord, bravo de ce nouvel arrêt!

Les vertiges peuvent venir d'un surdosage en nicotine, mais aussi du retour à une oxygénation normale du cerveau.

Alors que les troubles de la concentration sont des signes de manque.

Essayez de faire le rapprochement entre vos symptômes et la prise de vos substituts. Pou un apport en continu, sans manque, vous pourriez tester, pour remplacer la forme orale un patch de 14 mg (2 x 8) ou de 21 mg ( 2 x 10).

Pensez aussi que votre corps est dans une période de transition physique, il se débarrasse des résidus du tabac, votre arrêt vous oblige à une démarche de  réorganisation de votre mode de vie...

Tout votre corps doit ré-appendre à vivre sans fumée, soyez sympa avec lui et accordez lui un peu de temps. C'est désagréable pais parfaitement normal. Voyez aussi les points positifs.

Consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter pour plus d'informations.

Pour vous aider à vous passer de la cigarette dans votre quotidien, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces, mais vous pouvez aussi nous contacter de vive voix au 39 89: c'est gratuit et personnalisé!

Ne lâchez rien, les difficultés de l’arrêt seront récompensées au centuple par tous  les bienfaits que vous y trouverez.

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques