Votre question
Vertiges persistant
Il y a une semaine, j'ai voulu passé à la cigarette électronique. J'ai pris un dosage de 10 mg suite aux conseils de la vendeuse. Après 24h de vapotage + 4 cigarettes par jour que j'ai conservé, le lendemain je me lève et tombe par terre. La pièce tourne. Cette sensation se reproduit plusieurs fois dans la journée : vertiges, tête qui tourne, jambe coupé. J'ai immédiatement arrêter de vapoter. Lundi je vais voir mon mon médecin qui pense à un surdosage de nicotine. Il me dit que ça va passer. L'ennui c'est que ça fait une semaine que ça dure. Je fumes des cigarettes mais j'ai ralenti au maximum car de toute façon je suis incapable de fumer quand j'ai la tête qui tourne et ça dure 5/6 heures par jour. Ma question est : combien de temps ça peut durer ?

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Si les vertiges sont liés à un surdosage de nicotine, ils disparaissent instantanément dès que le taux de nicotine baisse, donc cela ne dure pas 5 ou 6 heures. Ces vertiges ont certainement une autre origine et c'est une bonne chose de consulter votre médecin traitant.
Cependant, sachez que pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faut :
- Être volontaire et motivée
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement validé, adapté à ses besoins
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre,  faire du sport, les loisirs...)
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé
Faites le point avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant gratuitement le 39 89, il pourra vous donner des conseils personnalisés et vous proposer un suivi.
Quoi qu'il en soit l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Ne baissez pas les bras !
Cordialement,