Votre question
Visage gras avec Acné et cheveux gras
Bonjour J'ai arrêté de fumer depuis 2 mois et depuis j'ai le visage et les cheveux gras et beaucoup d'acné, choses que je n'avais pas avant d'arrêter s'était plutôt le contraire... qu'est ce que je peux faire pour réguler tout sa svp? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt depuis 2 mois !
De manière générale, c'est fumer qui favorise l'acné ou les cheveux gras.
Cependant, certains ex-fumeurs à l'arrêt peuvent aussi avoir des poussées d'acné et les cheveux gras. En effet, avec l'arrêt du tabac, les pores de la peau se réhydratent et "relarguent" la pollution.
Mais rassurez-vous, ces problèmes sont transitoires.
Et au final, l’arrêt du tabac est bénéfique pour la peau et la beauté en général. Le teint s’éclaircit, les dents sont plus blanches, l’haleine devient plus agréable, etc....
Toutefois si cela devait persister, n'hésitez pas à consulter un dermatologue afin qu'il puisse vous prendre en charge.
Tabac info service vous accompagne désormais au quotidien sur votre smartphone. En téléchargeant gratuitement l'application Tabac info service, vous retrouverez votre coaching personnalisé, les questions réponses, les témoignages... et des services inédits.
Rendez-vous sur votre plate-forme de téléchargement Google play ou App Store et recherchez "TABAC INFO SERVICE".
Bonne continuation dans votre arrêt.
Cordialement,