En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 12 avril 2018 par Manon

Thème : Méthodes d'aide d'arrêt

Votre question

Voix cassée et poumons qui brulent

Bonjour J ai arrêté il y a 2 semaines sans substitut ou autre,cela se passe plutôt assez bien.. Cependant je me retrouve avec une voix cassée et des poumons qui brûlent,est ce normal? Que puis je faire pour aider? Ayant à parler bcp dans le cadre de ma profession je ne peux me retrouver aphone.. Merci d avance

Notre réponse

Bonjour,

Félicitations pour votre arrêt du tabac depuis deux semaines.

Assez rapidement après avoir arrêté de fumer, on peut ressentir les premiers bénéfices en terme de santé, au niveau respiratoire, de la forme physique...

Il arrive cependant que l'on soit gêné dans les suites immédiates de l'arrêt, notamment au niveau des bronches et du larynx. En effet, dés les premiers jours de l'arrêt, les goudrons commencent à être éliminés, s’opère alors une sorte de "nettoyage" au niveau des bronches, et on a besoin d'évacuer tout ce qui les encombrait. A ce moment là, il est fréquent de plus tousser, ce qui aide à éliminer les mucosités. Si l'on ne tousse, on peut alors se trouver encombré au niveau des poumons et de la gorge.

Vous pouvez ainsi vous renseigner en pharmacie ou auprès de votre médecin pour trouver un traitement ponctuel qui pourra vous aider à expectorer.

Bonne continuation dans votre démarche.

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques