En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 21 octobre 2015 par Juvamine

Thème : Méthodes d'aide d'arrêt

Votre question

Vos arguments sont faux

Deux choses importantes jouent en votre faveur : FAUX Les envies de fumer ne durent habituellement que 2 à 3 minutes. Votre défi consiste donc à laisser passer ces quelques minutes.
 L’application Tabac Info Service vous aidera dans ces moments là, en savoir plus. Ces envies ne vont pas durer éternellement. Après l’arrêt de la cigarette, les envies de fumer vont devenir progressivement moins fréquentes et moins intenses. Elles peuvent ainsi disparaître en quelques jours ou en quelques semaines. FAUX les deux. Mes envies de cigarettes durent très logtemps, des journées entièresparfois. deplus cela fait 10 mois que j'ai arrêté et toujours ces envies.... donc vos deux arguments sont complétements faux. Comment aider ceux qui veulent arrêter si ils pensent quand 2 minutes une envie passe et que les leurs durent toute une journée. A votre avis que va - til faire....

Notre réponse

Bonjour,

Merci pour votre remarque et félicitations pour ces 10 mois d'arrêt.

Ce qui est dit sur notre site au sujet des envies, est ce qui est généralement observé dans le sevrage tabagique mais il peut y avoir des personnes comme vous, pour qui les choses ne se passent de la sorte.

Vous êtes au bout de 10 mois d'arrêt total du tabac complètement sevré de la nicotine.

C'est donc sur le plan psycho-comportemental que quelque chose n'est pas réglé. Il est probable que la cigarette avait pour vous un fonction qui allait bien au delà de la fonction du plaisir. Il est important de réfléchir à cela, pour pouvoir effectuer un travail qui vous permettra de vous détacher de la cigarette.

Vous pouvez trouver de l'aide auprès d'un professionnel de santé formé aux thérapies cognitives et comportementales : aftcc ou consulter un tabacologue près de chez vous : Annuaire des consultations de tabacologue

Cela vaut la peine, poursuivez vos efforts !

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques