En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 14 novembre 2018 par Kel7

Thème : Méthodes d'aide d'arrêt

Votre question

Votre avis sur le Kudzu

Bonjour, J’ai arrêté de fumer depuis 4 jours et je suis très motivée. En un an, j’étais passée de 30 cigarettes par jour à 5 et j’ai décidé d’arrêter pour de bon. J’ai des gommes a la nicotine de 2mg pour m’aider, j’en mange 4 a 5 pour jour. Cependant, je n’arrive pas a dormir depuis 3 jours... même après une seance de sport 1h30! Je suis sensible aux plantes, j’en prends souvent contre le stress et la fatigue ça marche plutôt bien. Alors je voudrais savoir ce que vous pensez de la plante Kudzu, qui apparemment aiderait vraiment à reduire la dépendance ? Avez-vous des patients pour qui elle a été efficace? Merci pour votre réponse Cordialement

Notre réponse

Bonjour,

Félicitations, vous voulez mettre toutes les chances de votre côté pour réussir votre démarche d'arrêt du tabac.

L'efficacité du Kudzu dans l'arrêt du tabac n'a pas été démontrée par le biais d'études scientifiques, ce n'est donc pas une méthode que l'on peut proposer seule si la dépendance physique à la nicotine est forte (test de dépendance).

Si vous voulez utiliser le kudzu, nous vous conseillons de bien garder vos gommes de nicotine.

A l'arrêt du tabac, il est fréquent d’avoir des troubles du sommeil : mauvais sommeil, on se réveille au cours de la nuit, ou au contraire on fait des rêves incroyables ...

Tout cela est normal, les problèmes de sommeil font partie des symptômes du manque de nicotine.

Vous trouverez des conseils sur notre page internet j'ai du mal à dormir qui pourront peut être vous aider à retrouver une bonne qualité de sommeil.

Si vous souhaitez plus d'informations, ou un soutien lors de votre arrêt, nous vous invitons à téléphoner au 39 89 pour un entretien avec un tabacologue de la ligne Tabac info service.

Bonne continuation dans votre démarche.

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques