Votre question
adaptation du corps
Bonjour, cela fait 29 jours que j'ai arrêté et après une première semaine assez difficile côté humeur, je suis super contente et zen. Je ne ressense aucune envie de fumer. Côté morale tout va bien et je n'ai même pas pris du poids. Par contre, niveau physique, j'ai l'impression que l'arrêt du tabac joue beaucoup sur mon système cardio-vasculaire, mon coeur etc. Est-ce normal? je n'ai pas de douleurs mais des fois l'impression que mon coeur n'est pas au rythme. Merci d'avance!

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac depuis un mois. Vous avez fait le bon choix pour vous sentir mieux au quotidien.
L'arrêt du tabac est toujours un grand changement et nécessite souvent une période d'adaptation pendant laquelle on peut ressentir certains effets physiologiques. Si vous avez la possibilité de pratiquer une activité physique régulière, vous allez vite constater que votre corps reprend le rythme et vous ne ressentirez plus ces effets au fur et à mesure que votre cœur se remet à fonctionner dans les meilleures conditions.
Si vous ne voyez pas de changements rapides ou si d'autres difficultés physiques apparaissent, n'hésitez pas cependant à en parler à votre médecin.
Si vous ressentez le besoin d'être soutenue dans votre démarche vous pouvez contacter Tabac Info Service au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche.
Cordialement,