Votre question
aerophagie
Jai arrêté il y a 14 jours et je prends une dizaine de chewing gum a la nicotine par jour pour re. Depuis jai le ventre tres gonflé

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre démarche d'arrêt. C'est très positif pour votre santé.
Il n'est pas rare de constater des troubles du transit dans les premiers jours de l'arrêt du tabac, car la nicotine, surtout quand elle est inhalée, agit sur la motilité intestinale.
Cette gène est généralement limitée aux premiers jours, voire deux semaines chez certaines personnes.
Pour éviter les troubles de transit au moment de l'arrêt du tabac, il est conseillé d'augmenter sa consommation d'eau, et de fibres, en consommant plus de fruits et de céréales complètes. On conseille également d'augmenter la part d’activité physique.
Le fait d'utiliser des substituts nicotiniques peut également contribuer à limiter les troubles du transit. Si les difficultés persistent malgré ces changements, vous pouvez prendre un traitement ciblé en pharmacie.
C'est toujours une bonne chose d'être accompagnée dans son arrêt du tabac. En appelant le 39 89, vous pouvez être aidée dans votre démarche et être accompagnée gratuitement par un(e) tabacologue.
Bonne continuation dans votre démarche
Cordialement,