En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 29 décembre 2015 par alexandra

Thème : Grossesse

Votre question

allaitement et patch

bonsoir est ce que le patch peut se poser en continuant d allaiter? Et quelle dosage dois je prendre ? Merci beaucoup

Notre réponse

Bonjour,

Merci pour votre question.

Pendant l'allaitement, plutôt que le patch, mieux vaut privilégier les formes orales de substituts nicotiniques tels que gommes ou pastilles à sucer. Les formes orales permettent de prendre une dose de nicotine juste après la tétée. Ainsi lors de la tétée suivante, la dose de nicotine présente dans le lait maternel sera moindre.

En ce qui concerne le dosage de la substitution nicotinique, il faut au préalable faire le bilan de votre tabagisme.

Faites le point avec un tabacologue de Tabac info service en appelant gratuitement le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et pourra même vous proposer un suivi.

Bonne continuation.

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques