Votre question
"amour" du tabac
j'aime .. Non j'adore fumer mais je suis ou plutôt j'étais un tres grand sportif depuis mes 10ans et la je vois mon niveau baisser a vu d'œil comme je dois procéder ? :/ Et est ce que les chicha éléctroniques sont moin nocif que les cigarette normale ? Pouvez vous me donner des renseignement sur cette objet ? :-)

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
La cigarette électronique, et les shisha-pen semblent être moins nocifs que le tabac fumé du fait de l’absence de goudrons, de monoxyde de carbone et de certains produits cancérigènes, donc à priori vous devriez sentir les avantages de l'arrêt du tabac.
Mais, on ne connaît pas encore la toxicité à moyen et long terme des produits qu’ils contiennent. Pour ces raisons, ces produits ne sont pas aujourd'hui considérés par la Haute Autorité de Santé comme des outils efficaces dans l'arrêt du tabac.
Pour un arrêt sans aucun risque pour votre santé, mieux vaut-vous diriger vers une méthode validée.
Pour cela, vous pouvez en discuter avec un tabacologue afin d'avoir une prise en charge adaptée à votre situation.
Vous pouvez consulter un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou contacter un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation.
Cordialement,