Votre question
angoise
Bonjour bonjour cela fait deux mois que ma femme et moi avont arrêté de fumer, ma femme est tjrs tjrs aussi angoissé. Comment faire pour ge

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt à tous les deux, c'est le plus beau cadeau que vous pouvez faire à votre santé !
Plusieurs composants du tabac agissent sur l'humeur et l'anxiété. Quand on arrête de fumer, parmi les symptômes possibles, il peut donc y avoir une déprime, de l'anxiété ou de l'irritabilité.
Ces symptômes peuvent aussi être présents suite à un manque de nicotine à l'arrêt du tabac. Il faut compté environ 3 mois pour se sevrer physiquement de la nicotine.
Pour minimiser les crises d'angoisses, votre femme peut avoir recours à une substitution nicotinique adaptée à ses besoins (patchs, gommes, comprimés, etc.).
Nous vous invitons à vous rendre également sur notre page "je stresse", où vous trouverez des conseils utiles pour gérer les crises d'angoisses.
Pour trouver la méthode la plus adaptée à son cas, elle peut consulter un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche. Et surtout, dites-vous que ça vaut le coup de tenir et qu'il s'agit de difficultés passagères !
Cordialement,