Votre question
apetit
J'ai plus faim depuis que j'ai arrêté de fumer ça se calme en ce moment mais ça fut dur et j'ai pris 3kl en l'espace de 2 semaines cmt faire

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, Félicitations pour votre arrêt !
La nicotine a un effet coupe-faim, et vous fait dépenser de l'énergie : en effet quand vous fumez une cigarette, vous dépensez 10 Kcal, donc si par exemple vous fumiez 10 cig/j, vous dépensiez 100 Kcal par jour.
Donc a votre arrêt, votre appétit augmente, et ces calories ne sont plus dépensés, ce qui peut provoquer une prise de poids.
La prise de poids moyenne pour une femme à l'arrêt est de 3 Kg, si vous venez à dépasser ce seuil, c'est que vous compensez certainement un peu trop avec la nourriture.
N'hésitez pas à aller voir le site manger-bouger.fr , pour avoir des conseils sur l'alimentation et l'activité physique.
Essayez de vous dépenser un peu plus chaque jour, et de moins grignoter dans la journée: buvez beaucoup d'eau, manger des fruits ou des légumes crus comme des bâtonnets de carotte, de concombre ou des radis par exemple.
Par contre continuez toujours à vous faire plaisir, pour ne pas augmenter la frustration liée à l'arrêt. Tout est une question de modération.
Vous pouvez également appeler gratuitement Tabac info service au 39 89, pour parler à une tabacologue Diététicienne de la ligne pour avoir un bilan nutritionnel.
Accrochez-vous, vous êtes sur la bonne voie! Les bénéfices de l'arrêt du tabac ne sont pas comparables, à la prise de quelques kilos que vous pourrez envisager de perdre dans quelques mois!
Cordialement,