Votre question
après 50 jours
Arret depuis 52 jours. J utilise des patchs. Ms ma motivation baisse, je suis triste et sur les nerfs. pourquoi c est plus dur maintenant ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt depuis 6 semaines.
Selon le contexte dans lequel on se trouve et les émotions que l'on ressent, il est possible de ressentir dans les semaines qui suivent l'arrêt du tabac une baisse de motivation qui peut entraîner des troubles de l'humeur.
C'est une phase passagère de transition, alors que l'attrait de la nouveauté a diminué et que les habitudes associées au tabac ne sont pas encore complétement modifiées.
Pour que cette phase soit plus confortable, profitez-en pour prendre soin de vous et faire des choses agréables pour vous récompenser de ces 52 jours d'arrêt !
Vous pouvez également refaire le point sur votre motivation, en vous rappelant les raisons pour lesquelles vous avez arrêté de fumer, et les bénéfices que vous pouvez déjà ressentir.
Vous trouverez de nombreux conseils pour vous aider sur nos pages Faire face à l'envie de fumer et Apprendre à vivre sans tabac.
N'hésitez pas à appeler un tabacologue de Tabac info service au 39 89, si vous voulez être aidée et conseillée.
Vous êtes bien partie, ne baissez pas les bras !
Cordialement,