Votre question
après 6 mois
bonjour cela fait plus de 6 mois que j'ai arrêté avec des hauts et des bas l'envie du plaisir et non de la cigarette en elle même a toujours été plus ou moins présente je suis toujours sous patch mais depuis quelques jours peut être dû aux fêtes de fin d'année cet arrêt est une grosse remise en question peur de ne plus tenir et craquer est ce normal au bout de tout ce temps avoir toujours cette crainte de faiblesse et toujours pas avoir fait son "deuil" de la cigarette ??? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Plus de 6 mois d'arrêt, toutes nos félicitations !
Il est normal qu'en ces périodes de fêtes , l'envie de fumer revienne sur le devant de la scène de façon plus intense.
L'arrêt du tabac peut générer de la frustration car il faut faire le deuil d'un plaisir. Un plaisir qui tue quand même prématurément un consommateur sur deux... Réjouissez-vous, vous avez fait le bon choix, vous vous êtes débarrassée d'un poison.
Pensez à vous faire plaisir différemment, profitez de l'argent du tabac pour prendre soin de vous : loisirs, bien être, activité physique... Vous le méritez !
Mettez en balances les inconvénients du tabagisme et les bénéfices de l'arrêt.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que vous puissiez faire à votre santé (ce que l'arrêt va m'apporter) et à vos finances...
Ne baissez pas les bras ! Si vous vous sentez en difficultés, appelez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et pourra même vous proposer un suivi.
Cordialement,