Votre question
après 6 mois
Je recommence après 6 mois d arrêt à avoir envie de fumer. chaque jour j y pense.. je sens que ma motivation diminue...pourquoi , que faire?

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, bravo pour ces 6 mois d'arrêt !
Les envies peuvent persister longtemps, ou parfois réapparaitre les premiers mois de l'arrêt, mais elles finissent par disparaître presque complètement. Elles viendront peut-être vous embêter deux fois par an pendant quelques secondes. Il n'y a pas vraiment de durée précise, mais il est normal que y pensiez encore...
Essayez de ne pas utiliser ce mot de "envie". Même si la sensation ressemble à ce qui vous appeliez envie de fumer à l'époque où vous étiez fumeuse, aujourd'hui, vous souhaitez rester non fumeuse et ça change tout. Remplacez "envie" par "idée" ou "réflexe".
Pensez à tous les avantages que vous avez acquis en arrêtant, êtes-vous prête à les reperdre?
Vous pouvez également vous référer aux témoignages laissés par d'autres ex-fumeurs et consulter notre page rompre avec la nostalgie de la cigarette.
Bonne continuation dans votre démarche.
Cordialement,