Votre question
aprés +de 50 ans de tabac
Je fume depuis +de 50 ans j'aimerais arreter . Mais je me demande si ma dépandance (+de 30/jour) En fait est-ce possible sans avoir des problèmes de santé physique et psychologique ??? Merci José

Notre réponse
Bonjour,
Voilà un beau projet pour la nouvelle année, qui mûrit sans doute depuis un moment !
Les problèmes de santé sont toujours liés à la consommation de tabac et jamais à son arrêt. Passé un temps de rééquilibrage, votre corps n'y trouvera que des avantages !
Au niveau psychologique, c'est parfois plus difficile c'est vrai, de se passer de cette béquille, mais si vous n'essayez pas, vous ne saurez jamais...
Et l'arrêt du tabac est toujours bénéfique à la santé, quel que soit l'âge ou le nombre d'année de tabagisme.
Il existe aujourd'hui beaucoup de techniques d'aide et de soutien, les substituts nicotiniques en premier lieu sont vraiment efficace sur votre dépendance physique.
Pour vous aider vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, consulter notre rubrique Je fais le point sur ma motivation, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces pour vous accompagner dans votre arrêt.
Consultez aussi notre page ce que l'arrêt va m'apporter pour plus d'informations.
Et dès que vous serez prêt, sachez que Tabac Info Service sera là au 39 89 pour vous aider si vous en éprouvez le besoin.
A bientôt peut-être, et bien sur, très bonne année à vous, ... sans cigarettes?
Cordialement,