En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 25 février 2014 par sandra

Thème : Méthodes d'aide d'arrêt

Votre question

aret tabac

cela fait 5 jours que j'ai arretter de fumer je me sens plus en forme mais j'ai encore certaines fois de forte envie de fumer je fumer 1 paquet part jour quand même ... au bout de combien de temps je n'aurai plus c'est envie car c'est très dur mais je ne suis pas pour prendre des patchs ou autre seule la velonté pour moi marche j'ai déjà arreter 3 ans dans le passé ...cela met environs deux moi non ?! car je sais qu'apres on ne suporte même plus l'odeur du tabac ... voilà merci ...

Notre réponse

Bonjour,

Félicitations pour ces bons débuts !

Comme vous l'avez repéré, les premiers bénéfices liés à l'arrêt du tabac peuvent se faire sentir en quelques jours. On peut en effet ressentir des envies de fumer dans les débuts de l'arrêt mais elles peuvent passer en quelques minutes si vous arriver à penser à autre chose et à vous occuper l'esprit. Vous trouverez des conseils pour tenir bon sur notre page Faire face à l'envie de fumer.

Le manque de nicotine est ressenti pendant environ 2 mois après avoir arrêté de fumer mais les besoins vont diminuer avec le temps qui passe, comme vous avez déjà pu en faire l'expérience par le passé. 

Rappelez vous les raisons qui vous motivent à arrêter de fumer et dites vous que vous allez continuer à ressentir des bénéfices à l'arrêt du tabac, n'hésitez pas à vous féliciter et à vous récompenser pour vos efforts.

Accrochez-vous, vous êtes sur le bon chemin !

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques