Votre question
arrêt avec la e- cigarette
J'ai choisi la cigarette électronique à 11 mg pour arrêter de fumer. Depuis 15 jours, je n'ai plus touché à une cigarette-tabac, mais je ne sais pas le temps qu'il faut utiliser la e- cigarette. Pourriez -vous m'indiquer les étapes à suivre pour réussir à me passer aussi de la e-cigarette ? Sachant que tout se passe très bien pour le moment : je dors mieux, je m'essouffle moins...

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac depuis 15 jours, c'est la meilleure décision que vous pouviez prendre pour votre santé.
La cigarette électronique ne fait pas partie des méthodes validées pour l'arrêt du tabac et son efficacité comme sa dangerosité sont encore mal connues.
Comme vous le dîtes, son utilisation doit être temporaire.
Vous pouvez la supprimer soit en diminuant progressivement la dose de nicotine ou en utilisant en parallèle des substituts nicotiniques oraux comme les gommes, les pastilles, le spray ou l'inhaleur.
Pour déterminer la méthode la plus adaptée à votre situation, vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou contacter un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche.
Cordialement,