En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 19 août 2015 par Corinne

Thème : Méthodes d'aide d'arrêt

Votre question

arret cigarette

Comment arrêter la cigarette. je fume environ 10 clope par jour, après l'arrêt de la cigarette est ce vrai qu'on attrape beaucoup de maux de gorge...Pour moi fumer est un plaisir . Est il trop tard d'arrêter. En sachant que j'ai arrêté pendant 2 ans et j'ai repris en il y a deux et j'ai envie d'arrêter mais je ne sais pas comment faire. Surtout que je connais les conséquenses, le coût...

Notre réponse

Bonjour,

Tout d'abord, bravo d'envisager un nouvel arrêt du tabac !

Il n'est jamais trop tard pour arrêter de fumer et vous avez vous-même fait l'expérience qu'il est possible d'arrêter de fumer sur des longues périodes.

Il faut parfois plusieurs tentatives avant de pouvoir arrêter définitivement et chaque essai est une expérience qui vous permet de mieux vous connaître dans votre rapport au tabac, d'anticiper les éventuelles difficultés et d'éviter les pièges.

Au moment de l'arrêt du tabac, les bronches se dégagent et il peut arriver que l'on tousse un peu plus pendant quelques jours, ce qui peut provoquer des maux de gorge chez certaines personnes, mais ce n'est pas systématique.

Pour vous permettre d'arrêter de fumer à nouveau dans les meilleures conditions, n'hésitez pas à vous faire accompagner.

Vous pouvez prendre contact avec une consultation de tabacologie ou appeler le 39 89 pour bénéficier d'un suivi téléphonique gratuit avec un(e) tabacologue.

Cela vous permettra de trouver les méthodes les plus adaptées pour vous aider à arrêter de fumer.

Bonne continuation

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques