Votre question
arrêt de fumer peut être dangereux
il m'a été rapporté que l'arrêt de fumer pour ceux qui ont fumer plus de 40 détruit les cellules et le fumeur peut mourrir 10 ans après. Qu'en pensez vous?

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question, elle est très importante !
Ce qui est dangereux, c'est de fumer !!
Arrêter de fumer n'a jamais été dangereux pour la santé.
Ce qui peut se passer c'est qu'après 40 ans de tabagisme, la cigarette a causé des maladies qui ne disparaîtront pas simplement à l'arrêt.
Il peut aussi arriver qu'une maladie du tabac soit découverte au moment de l'arrêt, parce que c'est une période où on fait plus attention à ce que l'on ressent dans son corps.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
N'ayez pas peur d'arrêter, c'est le plus beau cadeau que vous pouvez vous faire. Vous aurez une vie plus longue et vous serez en meilleure santé et en meilleure forme !
Cordialement,