En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 12 octobre 2018 par jeton

Thème : Méthodes d'aide d'arrêt

Votre question

arrêt de fumer

bonjour, j’ai fait plusieurs tentatives d’arreter de fumer mais toujours échec. cette fois si j’ai arrêté depuis 6jours mais chaque jours deviens plus difficile que les autres je suis a 2 doit d´pret de reprendre saufs que j’ai juré de pas fumer 7 jours et c’est ca qui m’empeche de reprendre mais apres 7 jours je pourrais plus refaire ca car j’ai vue que ca deviens dangereux ma question et comment je pourrais faire pour surpasser cette envie de fumer ? les chewing-gums nicotine mais est-ce que le fait d’avoir toujours la nicotine dans le sang va me repousser a fumer car j’aurais toujours le manque ou de continuer a rien prendre comme ca j’ai des doute je suis très motivé je veux vraiment arreter je pousse vraiment a bout chaque moment merci de votre aide

Notre réponse

Bonjour,

Bravo pour votre persévérance à vouloir en finir avec ces cigarettes qui nuisent à votre santé.

La rechute ne doit être vécue comme un échec mais comme une expérience pour ne pas reproduire les mêmes erreurs la fois suivante.

Visiblement vous vous arrêtez sans substituts nicotiniques, mais savez vous qu'ils doublent vos chances de réussite ?

Les substituts sont conseillés en cas de dépendance physique(test de dépendance), dont ils peuvent gommer les signes difficiles à supporter pour certains. Ils n'entretiennent pas cette dépendance physique, mais au contraire permettent sa disparition, peu à peu. Cette nicotine médicamenteuse ne stimule pas vos récepteurs nicotiniques.

Vous trouverez de nombreux conseils pour vous aider à appréhender les difficultés et à franchir sereinement les obstacles qui pourraient se présenter à vous durant votre arrêt dans notre rubrique Je tiens bon.

Et si vous ressentez le besoin d’être soutenu, vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.

Bonne continuation dans votre démarche

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques