Votre question
arrêt de la cigarette et poids
Cela fait 6 mois que j'ai arrêté de fumer et malgré le fait que je fasse attention à mon alimentation je n'ai de cesse de grossir . Je suis un peu dégoûtée . ça va s’arrêter ? Du moins que faire pour arrêter cette progression . Merci

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question, et félicitations pour votre arrêt du tabac !
La prise de poids provoquée par l'arrêt du tabac est en général liée à un changement dans les dépenses caloriques.
Le fait de fumer permet de dépenser des calories, à raison d'environ 200 calories pour un paquet de cigarettes fumées. On conseille donc d'augmenter la part d'activité physique en proportion (en faisant du sport ou de la marche : 1,7 km de marche = 100 kcal) dans les suites de l'arrêt du tabac pour éviter la prise de poids.
Vous avez déjà commencé à modifier votre alimentation, n'hésitez pas à renforcer ces changements pour arriver à trouver un équilibre entre vos apports caloriques et vos dépenses. Vous pouvez trouver des conseils adaptés sur le site "manger bouger".
En appelant le 39 89, vous pouvez être aidée également dans votre démarche et être accompagnée gratuitement par un(e) tabacologue nutritionniste.
Bonne continuation.
Cordialement,