Votre question
arrêt de la fumette
bonjour j'arrête de fumer dans deux jours , quels conseils puis je avoir ? Je suis encore un jeune de 21 ans je ne veux pas mourir a 30 ans ...

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre décision d'arrêter de fumer, c'est un très bon moyen de rester en bonne santé et de prendre soin de soi.
Pour que l'arrêt se passe dans les meilleures conditions, prenez le temps d'évaluer votre consommation, et de voir quelles sont les situations et les habitudes que vous associez avec la prise de cigarettes.
L'idée sera alors de changer vos habitudes quotidiennes et de mettre en place de nouveaux comportements pour aider à chasser les envies de fumer. Vous pouvez profiter de l'arrêt du tabac pour mettre en place des activités physiques, de loisir ou de détente pour vous aider à prendre du temps pour vous.
Il est important de prendre en considération les besoins physiques et de mettre en place des outils adaptés (patchs nicotiniques et/ou substituts à prendre à la demande) en cas de dépendance physique avérée. Vous pouvez passer le test de Fagertröm pour évaluer votre dépendance à la nicotine.
N'hésitez pas à faire part de votre décision d'arrêter de fumer à votre entourage, pour éviter les tentations et sollicitations, et à vous faire accompagner dans votre démarche en cas de difficulté.
Vous pouvez appeler le 39 89 pour mettre en place un suivi téléphonique gratuit avec un(e) tabacologue, ou prendre contact avec une consultation spécialisée.
Notez que pour les 20-25 ans, la sécurité sociale prend en charge les substituts nicotiniques à hauteur de 150 € par an sur prescription médicale. Vous trouverez tous les détails sur le site ameli.fr.
Bonne continuation dans votre démarche.
Cordialement,