En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 24 décembre 2018 par Déborah

Thème : Méthodes d'aide d'arrêt

Votre question

arret de tabac les soltuions

Bonjour Je dois arrêter de fumer car je vais perdre la garde de mon fils. J'aimerai savoir les solutions pour arrêter , les conséquences, et surtout avoir de l'aide car ma vie personnelle est chaotique et ca me permet de tenir le coup mais je ne supporterez pas de reperdre mon fils . Merci à vous

Notre réponse

Bonjour,

Nous vous félicitons pour votre démarche, c'est une belle preuve d'amour !

Plusieurs stratégies vous aideront à arrêter et à tenir sur le long terme. A vous de choisir celles qui seront les plus adaptées à votre rapport au tabac et à votre façon de vivre. 
Les traitements adaptés à votre niveau de dépendance et le recours à un accompagnement sont des méthodes qui ont été évaluées et qui ont prouvé leur efficacité. Elles doublent vos chances de réussite à un an.

Pour mener à bien cette initiative, nous vous conseillons donc d'utiliser un traitement de substitution à la nicotine (patchs, pastilles...). Leur principe est d’apporter de la nicotine, pour que vous ne ressentiez pas les signes de manque physique. Petit à petit, le besoin va diminuer jusqu’à ne plus se manifester.

Ensuite, planifiez-vous des activités de façon à occuper votre esprit. L'arrêt du tabac est aussi un bon moment pour renouer ou augmenter son niveau d'activité physique, pensez-y ! Les bénéfices de l’activité physique régulière sont nombreux !

Vous trouverez dans notre rubrique Je tiens bon des conseils pour vous aider à appréhender les difficultés et à franchir sereinement les obstacles qui peuvent se présenter à vous.

Afin d'évaluer votre niveau de dépendance à la nicotine et vous conseiller le traitement le mieux adapté à vos symptômes, vous pouvez consulter un tabacologue.

Vous pouvez également contacter un tabacologue de tabac info service au 39 89. Un bilan puis un suivi gratuit personnalisé pourra vous être proposé.

Pour vous aider vous pouvez aussi télécharger le guide pratique j'arrête de fumer.

Consultez enfin notre page ce que l'arrêt va m'apporter pour plus d'informations sur les fabuleuses conséquences de l'arrêt du tabac.

Bonne continuation et meilleurs vœux pour la nouvelle année !

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques