Votre question
arret des pacht
Je suis suivis depuis 3 mois et demie par tabac-info, j'ai eu des tabacologues qui m'ont appelle reguliérèment et cela s'est passé relativement bien. Une tabacologue m'a dit la semaine dernière d'arreter les patchs meme si je n'etais pas trop rassuree. Depuis trois jours je me sens déprimé, je pleurs et je vois tout en noir. Hier j'ai achete des cigarrettes et j'en ai fume 2, je me suis senti beaucoup mieux mais je culpabilise et mon entourage me fais la vie difficile car ils pensent que je ne fais pas d'efforts. L tabacologue doit m'appeller dans 2 semaines, je ne sais quoi faire en attendant: doit-je rachetter des pacht, essayer de tenir sans patcht, je ne veux absolument pas prendre des antidepressifs car j'en ai déjà pris et ca a ete tres difficile de les arrêter. J'éspère une réponse de votre part qui pourra m'aider. Je vous signale aussi qu'en ce moment je vis une situation familiale trés difficile, problèmes de couple, mon enfant qui part un année à l'etranger, sans travail. mer

Notre réponse
Bonjour,
Félicitation pour votre arrêt de 3 mois et demi ! C'est le plus beau cadeau que vous pouviez faire à votre santé.
La priorité est de ne pas craquer sur les cigarettes ! Donc oui, recollez un patch si avec vous vous sentiez mieux.
La prochaine fois que vous aurez votre tabacologue en ligne, expliquez lui que l’expérience sans patch n'a pas été concluante. En fonction de la situation elle verra s'il faut prolonger le patch ou prendre des formes orales de nicotine (gommes, pastilles, etc.).
Si vous ressentez le besoin de parler à un tabacologue avant votre prochain rendez-vous planifié pour ne pas craquer, vous pouvez contacter Tabac info service au 39 89.
Courage ! Accrochez-vous, vous êtes sur la bonne voie !
Cordialement,