Votre question
arrêt difficile malgré l'utilisation de patch
Bonjour et merci pour votre aide. depuis que j'ai commencé le programme avec vous je suis passé de 40 à 15 cigarettes/jours. Au 15 mars j'ai utilisé patch et gomme mais je fume tjrs 5 cigarettes/jour. je veux arrêter. Je ressens déjà du mieux avec la réduction de consommation (souffle, toux, douleurs aux jambes ). Mais je n'ai pas trouvé le déclic pour résister à ces dernières cigarettes qui m'obsède. que pouvez vous me conseiller pour m'aider à gagner ce combat contre ma dépendance. d'avance merci pour le temps que vous accorderez à la lecture de mon message. cordialement.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour cette belle avancée dans l’arrêt du tabac et pour tous les bénéfices que vous en retirez.
Pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faut :
- Être volontaire et motivé
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, loisirs...)
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé
Êtes-vous sûr d'arrêter dans de bonnes conditions ? Votre traitement de substitution nicotinique, est-il correctement dosé par rapport à vos besoins de nicotine ? Nous vous conseillons de faire le point avec un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter, et à ses finances... Continuez !
Cordialement,