En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 16 décembre 2014 par florent

Thème : Méthodes d'aide d'arrêt

Votre question

arrêt du jour au lendemain

Bonjour, je me suis fait opéré des dents il y'a 5 jours et je me suis dis que sa faisait l'occasion d'arrêté de fumer car pour la cicatrisation je n'avais pas le droit de fumer le premier jour et depuis je n'ai pas retoucher à une cigarette. Je fumais une quinzaine de cigarettes par jour. Je ne prend rien à côté ni patch, cachet... Mais la sensation de manque reviens souvent même si j'arrive à la chasser difficilement certaines fois. Je voulais savoir si il n'y avait pas plus de risque de rechute d'arrêté comme sa ? Si il ne faudrait pas que je prenne quelque chose maintenant pour continuer ma démarche. Merci

Notre réponse

Bonjour,

Félicitations pour votre arrêt ! Effectivement, vous avez eu raison, on observe une meilleure cicatrisation chez les personnes en arrêt du tabac.

Si vous sentez que l'arrêt devient trop difficile, il faut vous aider avec des substituts nicotiniques (formes orales ou patch).

Pour vous conseiller le substitut le plus adapté à votre cas (dosage et forme), vous pouvez consulter un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.

Bonne continuation

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques