Votre question
arrêt du tabac et problèmes de peau,d'aphtes,d'angine
Bonjour, j'ai arrêté de fumer depuis 75 jours.depuis j'ai la peau du visage super grasse pleine de boutons,dans le cou aussi et des aphtes

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour ces premières semaines!
Les aphtes sont une conséquence assez fréquente de l'arrêt. En fait le tabagisme a tendance à épaissir un peu les muqueuses de la bouche, ce qui protège un peu des aphtes. Bien sur, à l'arrêt, cette protection disparaît.
La substitution à l'aide de patchs nicotiniques tend à diminuer cette survenue des aphtes. Les aphtes de l'arrêt eux même se traitent comme les autres, votre pharmacien saura vous conseiller.
Les problèmes de peau à l'arrêt du tabac sont souvent dus à des modifications hormonales légères induites par la disparition des toxiques de la fumée de cigarette. Ces soucis peuvent durer jusqu'à 2 mois avant un retour à la normale.
Transformez votre budget tabac en budget beauté.
N'oubliez pas non plus de voir les bons côtés de votre arrêt, vous trouverez de nombreuses informations sur les bénéfices à l'arrêt du tabac en téléchargeant notre dépliant Pourquoi arrêter de fumer ?
Courage, bonne mine et vie harmonieuse sont à venir!
Cordialement,